à propos de beef world

Fils et petit-fils de boucher, Turkoglu Orhan a baigné dès son plus jeune âge dans le domaine de la viande.

En 1980 il commença des études en boucherie pour les terminer quatre ans plus tard. Après de nombreuses années à servir les restaurants et boucheries, il décida en aout 1995 de créer sa propre société d´import/export de viande et sa sœur le rejoindra en 1999 en tant qu´associé. La qualité comme la fraicheur seront les maitres mots de cette société.

Orhan Turkoglu ne s´arrête pas là, après avoir travaillé plusieurs années dans l´exportation de bétail vivant en Turquie, il décide de créer Beef World en 2020 et l´utilise comme société principale d´exploitation tout en laissant World-Trade devenir une société immobilière.

Son domaine d´importation et d´exportation s´étend aujourd´hui à la plupart des pays Européens mais va aussi au delà des frontières du continent.

comment travaillons-nous?

Beef World porte son expertise sur la viande bovine et s’étend également sur la négoce en viande de volaille.

L´atelier est un lieu où les règles d´hygiène sont scrupuleusement respectée. En effet, la société possède les agrégations de :

– l´AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la chaîne Alimentaire)

– l´HACCP (Hazard Analysis-Critical Control Point) qui est une méthode de référence permettant d’assurer l’hygiène des produits alimentaires de manière préventive.

– ISO 22.000 Afin de maintenir une qualité irréprochable, si la viande doit être congelée, celle-ci va être passée dans un tunnel de congélation à – 40 degrés. Ensuite, la viande sera stockée dans un congélateur pouvant accueillir jusque deux milles palettes.

Afin de faire parvenir à ses clients au plus vite la viande, Beef-World possède une flotte de camions réfrigérés.

La société peut pratiquer le rituel Halal. Si le client le souhaite, il est possible de participer à l´abattage des bêtes et de visiter nos ateliers.

Négociant de bétail à l'international

Depuis 2015, World-Trade exporte des bovins d’élevages, de reproduction et d’abattage, vivants en Turquie, au départ de différents pays d´Europe comme la France, l´Espagne, l´Irlande ou encore la République Tchèque.

A présent, il est possible d´acheminer les bêtes avec le plus grand soin soit par camion soit par bateau.

Dans le deuxième cas, toute la logistique est organisée afin d’obtenir un chargement du navire rapide. Beef World s´assure également que le bateau est conforme à toutes les règles de transport et que l´équipage est formé sur le bien-être animal.